Quelles sont tes techniques préférées ?
Le dessin au stylo et l’aquarelle se sont deux techniques qu’on peut transporter facilement et elles sont rapides pour mettre en image ses pensées.
Quelles sont tes inspirations ?
Mes inspirations me viennent de voyages, de souvenirs, de croyances et d’histoires qui m’ont été conté. Souvent les images viennent toutes seules et je n’ai plus qu’à travailler leurs représentations. Les paysages se dessinent sur porcelaine et les corps sur papier. Mes peintures en sont la finalité, on y retrouve, des présences d’êtres vivants et d’architecture dans des paysages où la nature est reine.
Depuis quand enseignes-tu le dessin ?
J’enseigne le dessin depuis 2018. J’enseigne les arts plastiques avec toujours autant de passion. Je suis ravie de rencontrer des élèves passionnées que je peux aider dans leurs projets dans une atmosphère ludique et chaleureuse. Je donne des cours en association, en cours pour particulier et pour des personnes en situation de handicap.
Pourquoi tu dessines des squelettes ?
Le squelette est une structure complexe et magnifique qui me semble intemporelle. Elle représente à la fois la mort et la trace de la vie tel un bâtiment abandonné. J’aime cette pensée de temps qui passe et de cycle de renouveau qui se répète à l’infini.